Un concert est une séance au cours de laquelle les gens viennent voir leurs artistes favoris exécuter des morceaux. En d’autres termes, ils viennent regarder leurs célébrités préférées interpréter leurs morceaux sur scène.
Une célébrité hors du commun
Les années 80 et 90 étaient marquées par des styles de musique particulière qui amenaient une majorité des personne à assister aux concerts de leurs célébrités favoris. Au nombre de ces célébrités figure Michael Jackson encore nommé le roi de la Pop. Ces concert réunissaient des milliers de fans. Des concerts qui étaient lancés dans le cadre du lancement de nouveaux albums, ou pour éveiller les consciences vis-à-vis de situations et de crises internationales comme la famine en Somalie.
De nos jours, les concerts qui parviennent à drainer autant de monde sont généralement des concerts donnés pour des causes spécifiques. En particulier des concerts à buts caritatifs qui permettront de venir en aide à des sinistrés de catastrophes naturelles. C’est d’ailleurs ce qui s’est produits avec les sinistrés de l’ouragan Sandy il y a quelques années, et plus récemment avec les sinistrés dans les antilles.
De succès en succès
Il est également important de rappeler que le roi de la pop Michael Jackson commença une tournée le 27 janvier 1987 à Tokyo. Cette tournée aurait rassembler pas moins de 4 millions de fan à travers 123 concerts de part le monde. Il faut souligner qu’entre 1992 et 2010 les tournées se succèdent. Ainsi il réussit ces divers exploits : Pour le “Dangerous World Tour’’ (1992-1997) il arriva à déplacer 3.5 millions de spectateur pour 69 concerts. Pour le “History World Tour” (1996-1997) il réussit à déplacer 4.5 millions de fan pour 82 concerts. Pour “This Is It’’ (2009-2010) il réunit 1 millions de fan pour 50 concert au royaume unis.