Quand il s’agit d’événements, l’idée va directement sur les événements les plus connus au monde, et c’est normal. Ces événements sont tellement populaires et médiatisés et que tout le monde en a déjà entendu parler.

Les différents événements mondiaux

Les événements mondiaux ne sont pas nombreux, mais ils laissent à chaque fois une empreinte dans l’histoire. Que ce soit la coupe du monde de football, les jeux olympiques, ou encore la fête nationale de certains pays, ils suscitent l’intérêt de la planète entière. Ce ne sont pas tous ces événements qui offrent des concerts, mais ce qu’ils font les démarquent du lot. Il est possible de citer par exemple les Jeux Olympiques, qui rassemble des fans de tous les pays du monde, une audience sur place et en ligne qui est chaque année plus grande, et une cérémonie d’ouverture qui comporte un concert à couper le souffle. La Coupe du Monde de Football, la plus grande compétition mondiale de football qui débute avec la performance en direct d’un artiste. Le Super Bowl, qui lui aussi commence avec une performance en direct d’un artiste avec le début des jeux.

Des événements sans concerts

D’autres événements mondiaux ne disposent pas de concerts. En effet ce sont le plus souvent des événements surtout d’ordre culturel mais qui mobilisent des millions de personnes. Voici une petite liste de ces événements : Loy Krathong et Yi Peng à Chiang mai en Thaïlande, Inti Raymi à Cusco au Pérou, La fête du Roi à Amsterdam au Pays-Bas, Le tricentenaire de La Nouvelle-Orléans au Etats-Unis, Le Festival des Lanternes à Taiwan, L’Oktoberfest à Munich en Allemagne, Le Festival de Cannes en France et La Fêtes des Lumières de Lyon.