Du moment qu’un concert ou un événement est réussi, il devient célèbre. Mais dans la multitude des concerts qui se déroulent dans le monde, il est difficile de se démarquer du lot. Pourtant certains concerts et événements ont réussi à laisser une trace sombre dans l’histoire de l’événementiel.
Comment éviter ce genre de situation
Malheureusement il est presque impossible d’éviter de genre de situation. Lors d’une performance en direct un artiste peut se présenter dans un état désastreux, incapable de chanter. Il est également possible de constater que des artistes annulent des tournées sans aucune raison, ce qui a un impact très négatif sur les fans. En effet les fans suivent le plus souvent l’artiste sur toute la tournée, même si il quitte le pays. De ce fait c’est vraiment une mauvaise idée d’annuler une tournée en plein milieu.
Quelques concerts tristement célèbres
Les concerts tristement célèbres ne sont pas nombreux, mais ce sont des exemples pour les artistes et les organisateurs de concerts sur les erreurs à ne pas commettre. Voici une petite liste qui en énumère un petit nombre : Sex Pistols au Winterland Ballroom à San Francisco en 1978, Guns N’ Roses au Warfield à San Francisco en 2006, Amy Winehouse au Tuborg Festival en Serbie en 2011.