Les concerts ne sont pas devenus des mouvements de masse dès leurs débuts. Ils ont connu une phase pendant laquelle il n’y avait que quelques personnes qui se déplaçaient pour y assister. Mais le nombre a augmenté avec le temps.
Les artistes déplacent les foules
Certaines célébrités ont marqué leurs époques de par leurs prestations. En fait, plusieurs d’entre elles ont réuni un grand nombre de spectateur. On peut compter parmi les célébrités de tous les temps: Elvis Presley, Céline Dion, Michael Jackson, Cindy Lauper et bien encore tels que James Brown ou Metallica. De nos jours, les stades et les lieux de prestation se gonflent encore plus grâce à la nouvelle génération de célébrité comme : Rihanna, Katty Perry, Pharell william, Ariana Grande, Justin Bieber, Chris Brown, Drake. Cette nouvelle génération a su capter l’attention des jeunes de par leur prestation et a su combler le vide qu’ont laissé les célébrités disparus chez les plus âgés.
les meilleurs concerts ayant marqué l’histoire du monde
Il ne faut pas oublier le concert de Rod Stewart au Brésil en 1994 pour le Nouvel An avec 3.5 million de specateurs, celui de Jean Michel Jarre en 1997 en Russie avec 3.5 million, ou aussi l’événement “Monsters of Rock” en 1991 en Russie avec 1.6 million.